Apple Watch : des airs de ressemblance avec le premier iPhone

Mis côte à côte, on ne peut que constater un certain air de ressemblance entre la nouvelle Apple Watch et le tout premier iPhone datant de 2007.

À l’ère où on parle de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, qui se préoccupe encore du tout premier iPhone sorti en juin 2007, il y a huit ans ? Personne, est c’est parfaitement légitime vu la vitesse où la technologie avance à l’heure actuelle.

Pourtant, si on compare l’esthétique de la récente Apple Watch et de cet ancien smartphone, comme le prouve cette image, on décèle facilement des airs de ressemblance plutôt troublants. Vous ne trouvez pas que leurs designs se ressemblent comme deux gouttes d’eau, le grand frère et un modèle… réduit.

Comme le souligne Reddit, on pourrait en effet parfaitement considérer l’Apple Watch comme un modèle réduit du premier iPhone. Une résolution de 312 x 390 pixels contre 320 x 480 pixels, 512 Mo de RAM contre 128 Mo, 8Go de stockage contre 4/8/16 Go sont en effet des caractéristiques très similaires. En fait, c’est le facteur de taille physique qui a le plus changé, la technologie a su grandement se miniaturiser en huit ans.

iphone-apple-watch

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile n’a toujours pas communiqué sur sa panne de dimanche
Article suivantGalaxy Grand Prime : Samsung propose un smartphone qualité/prix séduisant

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here