Technologie

Apple Watch : est-ce qu’Apple doit peur avoir de la Gear S2 de Samsung ?

Samsung vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée Gear S2. Est-ce qu’Apple soit avoir peur pour son Apple Watch ?

Bien qu’aucun chiffre officiel n’ait été communiqué au sujet des ventes d’Apple Watch, la montre connectée d’Apple a tout de même réussi à marquer le marché de son empreinte. Dès lors, la sortie d’une Gear S2 par Samsung pose bien évidemment la question de savoir si la marque à la pomme doit avoir peur de cette smartwatch ?

La réponse finale appartient bien évidemment aux clients. Mais de prime abord, la réponse est oui.

Pour l’heure, selon le classement d’IDC, les montres connectées de Samsung sont seulement à la cinquième position sur le marché des wearables au second trimestre 2015, derrière Fitbit, Apple, Xiaomi et Garmin.

Avec la Gear S2, le groupe sud-coréen pourrait bien gagner des parts de marché.

En effet, avec son esthétique ronde et traditionnelle, cette nouvelle smartwatch est particulièrement séduisante, notamment comparativement à la montre carrée d’Apple. Samsung a fait d’énormes efforts pour associer une montre analogique traditionnelle avec la technologie numérique mobile.

Ce qui pourrait clairement faire pencher la balance en faveur de la Gear S2, c’est qu’elle est dotée d’une lunette rotative pour naviguer dans les menus, ce qui est nettement plus pratique que le dispositif disponible sur l’Apple Watch.

Un autre avantage de la Gear S2 est qu’elle n’a pas besoin d’être liée uniquement à des smartphones Samsung, elle peut parfaitement fonctionner avec des appareils d’autres marques, pour autant qu’ils soient d’équiper d’une version égale ou supérieure à Android 4.4.

Si la nouvelle smartwatch possède de nombreuses indéniables qualités, elle souffre tout de même d’un défaut pour certains. Elle ne fonctionne en effet pas sous Android Wear, mais sous Tizen, ce qui pourrait conduire à des problèmes de compatibilité, notamment au niveau des applications.

Au final, Apple doit clairement avoir peur de la Gear S2. Cette crainte sera toutefois à relativiser selon l’accueil qui lui sera fait par le marché, car il ne faut pas l’oublier, les clients sont rois.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page