Apple Watch : incompatible avec les tatouages

L’Apple Watch n’aime à priori pas les tatouages. Certains tatouages sombres posent problème à la montre d’Apple.

Depuis le lancement de l’Apple Watch, certains utilisateurs font valoir que la montre ne fonctionne pas correctement lorsqu’elle est portée sur un poignet tatoué. Certaines applications ne fonctionnent pas, d’autres s’arrêtent.

En fait, l’Apple Watch dispose de capteurs à son dos pour détecter le flux sanguin et le rythme cardiaque dans le but de fournir des informations sur l’activité physique. Le problème, c’est que les LED utilisés pour cette détection sont perturbés par les tatouages.

« L’encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable des informations », a écrit Apple sur sa page internet d’assistance.

« Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances des capteurs du rythme cardiaque de l’Apple Watch », a expliqué la marque à la pomme, « Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances» de ces capteurs », a ajouté la firme de Cupertino.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMobile Justice CA : une appli pour enregistrer les incidents avec la police
Article suivantChute de Progress M-27M : pas de risque pour l’équipage de l’ISS
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here