Accueil » Technologie » Apple Watch : le WatchKit révèle des détails alléchants

Apple Watch : le WatchKit révèle des détails alléchants

Alors qu’Apple a jusqu’à maintenant jalousement préservé le mystère autour de sa première montre connectée, c’est par le biais du WatchKit qu’on en apprend désormais un peu plus.

Bien qu’Apple ait officiellement dévoilé son Apple Watch, en fait les différents modèles d’Apple Watch, on ne sait toujours pas grand-chose sur ces smartwatch qui seront commercialisées en début d’année prochaine. En fait, cette affirmation n’est plus toute à fait vrai…

En effet, en rendant disponible le WatchKit aux développeurs intéressés d’adapter leurs applications à l’Apple Watch, la marque à la pomme a levé un coin du mystère. C’est par exemple par ce biais que l’on sait désormais que les dimensions officielles de la montre sont de 38 et 42 millimètres, selon qu’il s’agisse du grand ou du petit modèle.

  • On sait aussi que la résolution des écrans sera de respectivement 340 x 272 pixels et de 290 x 312 pixels.
  • On apprend également que l’écran aura trois modes d’affichage : « Glance », « Actionable Notifications » et « Applications ».
  • « Glance », traduisible en « Regard », est un affichage rapide et simple qui permet d’afficher des informations qui peuvent être lues en un coup d’œil.
  • « Actionable Notifications » signifie « Notifications actionnables ». C’est dans ce mode que les notifications seront affichées et que l’utilisateur pourra répondre.
  • Pas besoin de traduire « Applications ». Il s’agit du mode aperçu lors de la présentation, un écran remplit de petites icônes représentant les applications.

Par le biais de la dernière version du SDK pour iOS qui inclut WatchKit, les développeurs ont également accès au code d’iOS 8.2, la version qui permettra un iPhone et une Apple Watch de communiquer ensemble.

Le kit inclut également des suggestions de mise en page et de placement des éléments, e qui laisse à penser que les contrôles des applications par Apple pourraient bien être particulièrement stricts.

Sur la base de ce que révèle le WatchKit, la direction des opérations sera attribuée à l’iPhone, l’Apple Watch n’ayant qu’un second rôle. Un second rôle qui va tout de même lui permettre d’accéder à Handoff, AirPlay, ou même de commander des haut-parleurs Wi-Fi…

Alors que de nombreux développeurs vont certainement se ruer sur les opportunités créées par le WatchKit, ESPN, American Airlines, et Instagram sont d’ores et déjà annoncés comme invités spéciaux du programme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *