Apple Watch : les Français ne voient pas l’utilité d’un tel gadget

Alors qu’il est estimé que l’Apple Watch sera un succès commercial, un sondage révèle que ce n’est pas du tout évident.

Selon de nombreux analystes, la prochaine commercialisation de l’Apple Watch devrait s’apparenter à un joli succès commercial. La réalité du marché pourrait être bien différente si on se réfère à un sondage réalisé par l’institut Kantar. En effet, il s’avérerait que les Français ne sont typiquement pas encore prêts à dépenser de l’argent pour un tel gadget.

D’après les résultats de cette étude, 65% des personnes interrogées affirment ne pas vouloir acheter une montre connectée dans les six prochains mois. Ce sondage confirme donc le fait que les smartwatch sont loin de convaincre les Français vu que seulement 1,4% d’entre eux en possèdent pour le moment une.

De l’avis des personnes sondées, 60% ne voient pas l’utilité des nouvelles fonctionnalités annoncées alors que 26% estiment que les fonctionnalités de la montre connectées feraient double emploi avec celles proposées sur leur smartphone.

Alors que l’Apple Watch de base est annoncée à environ 400 euros et que les modèles les plus luxueux pourront dépasser les 6 000 euros, les Français interrogés estiment à 87% qu’ils ne dépenseront pas plus de 200 euros pour une montre connectée.

De fait, le succès commercial prédit pour l’Apple Watch semble bien moins évidement qu’annoncé en tout cas en France. Si ce sentiment prédomine dans l’Hexagone, il est pratiquement certain qu’il pourrait être le même dans d’autres pays.

Le seul point de ce sondage pour Apple, c’est que la marque à la pomme arrive au second rang des entreprises crédible en matière de wearable, derrière Samsung, mais devant Google.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité