Apple Watch : les rumeurs sur la seconde génération

Deux mois après le lancement de l’Apple Watch, une Apple Watch 2 est déjà évoquée pour l’année prochaine.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps, seulement deux mois, avant que les premières rumeurs concernant l’Apple Watch 2 commencent à circuler. D’après plusieurs sources familières des produits Apple, la marque à la pomme serait déjà en train de plancher sur une seconde génération de sa smartwatch pour l’année prochaine.

Selon les rumeurs qui circulent actuellement, l’Apple Watch 2 aurait tout d’abord droit à une caméra FaceTime, un ajout qui permettra les utilisateurs de passer un appel directement depuis leur poignet. Cette information est crédible vu que WatchOS 2.0, dévoilé lors de la récente Worldwide Developers Conference, révèle que répondre aux appels FaceTime sur son Apple Watch sera possible.

L’Apple Watch 2 devrait aussi gagner en indépendance, par rapport à l’iPhone, en étant doté de sa propre connexion Wi-Fi, une liaison qui permettrait à la montre de recevoir des messages, des emails, et recevoir des données telles que la météo.

Alors que la batterie était une inconnue avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino a conclu que la majorité des clients actuels sont satisfaits de l’autonomie de leur smartwatch. Une source indique que les recherches d’Apple arrivent à la conclusion que les consommateurs moyens finissent la journée avec entre 30% et 40% de charge restante, ce qui signifie que la batterie ou l’autonomie ne sera pas une priorité de l’Apple Watch 2.

Une des nouveautés de l’Apple Watch 2 serait la disponibilité d’autres modèles, en fait une gamme plus large au-delà des trois variantes proposées actuellement, notamment sur le segment des montres de 1 000 à 10 000 dollars. Va-t-il s’agir de nouveaux matériaux ? Peut-être du titane, du tungstène, du palladium, ou encore du platine.

Pour cette Apple Watch 2, le lancement devrait se faire en 2016. D’ici là, il faut attendre les premiers chiffres officiels sur la commercialisation de l’Apple Watch de première génération et la sortie WatchOS 2.0 qui est prévue pour cet automne.

Source : 9to5mac.com

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : pas de baisse de prix pour la PS4
Article suivantTous les domaines seront bouleversés par la réalité virtuelle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here