Apple Watch : recul des ventes de 90% !

L’euphorie commerciale suscitée par l’Apple Watch semble déjà être du passé. Selon une étude de marché, les ventes auraient déjà reculé de 90% !

Au moment du lancement de l’Apple Watch, tous les signaux étaient au vert tant tout le monde considérait que la première montre connectée de la marque à la pomme allait faire un tel tabac que cela allait véritablement lancer la mode de la smartwatch. Quelques mois plus tard, les investisseurs sont inquiets.

En effet, selon une étude de marché réalisée par Slice Intelligence, il se vend désormais moins de 20 000 Apple Watch par jour aux États-Unis, même moins de 10 000 unités certains jours, ce qui correspond à un recul des ventes de 90% !

Pour rappel, Apple a vendu 1,5 million d’Apple Watch au cours de la première semaine de sa commercialisation, soit une moyenne de 200 000 montres par jour.

Afin d’aggraver encore le paysage, l’étude révèle aussi que la majorité des ventes d’Apple Watch concerne les modèles les moins chers. D’après Slice Intelligence, deux tiers des ventes concernent le modèle Sport proposé à partir de 349 dollars, alors que les modèles les plus rentables sont ceux dont le tarif démarre à 549 dollars.

Dans le but de séduire les personnes fortunées, Apple propose même un modèle Edition en or à plus de 10 000 dollars. L’étude révèle que ce modèle se serait vendu à moins de 2 000 exemplaires au total.

Pour obtenir ces chiffres, Slice Intelligence se base sur les reçus électroniques correspondant aux achats des clients.

Cette situation inquiète bien évidemment les investisseurs. La situation n’est bien évidemment pas critique pour Apple vu que la smartwatch ne devrait représenter que 4% de son activité. La véritable inquiétude provient surtout de la capacité d’innovation de la marque à la pomme. En effet, l’Apple Watch est le premier véritable nouveau produit depuis le décès de Steve Jobs.

Alors que les investisseurs et les clients sont habitués à voir les produits Apple se vendre rapidement, cette situation est inhabituelle et confirme ce qui se dit depuis de nombreux mois, c’est-à-dire que la capacité d’innovation d’Apple n’est plus véritablement au rendez-vous.

Pour être sûr et certain de la situation, il faudra bien évidemment attendre les chiffres officiels d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpenSSL : une faille critique fait craindre un autre Heartbleed
Article suivantHacking Team : les données volées révèlent une faille 0-day dans Flash Player

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here