Apple Watch : son application de gestion se dévoile

Le site 9to5mac dévoile plusieurs captures d’écran de la future application compagnon de l’Apple Watch, l’application qui permettra de la gérer depuis son iPhone.

On ne connait toujours pas la date de lancement de l’Apple Watch tout en sachant que celle-ci approche. À l’heure actuelle, les rumeurs tablent sur la fin février et le début du mois de mars au plus tard.

On sait par contre que la prochaine mise à jour majeure d’iOS 8, la version iOS 8.2, prendra en charge l’Apple Watch. On sait également qu’une application devrait débarquer en même temps que la montre pour pouvoir la gérer à distance depuis son iPhone.

À ce sujet, le site 9to5mac dévoile plusieurs captures d’écran de cette application compagnon et nous explique le principe de son fonctionnement.

La fonctionnalité première de cette application sera de gérer l’organisation de l’écran d’accueil de l’Apple Watch. L’utilisateur a ainsi la possibilité de disposer les icônes comme bon lui semble. Il a en outre la possibilité d’afficher une diode rouge sur l’écran en cas de réception de notifications et le choix d’afficher quatre lettres sur le cadran en tant que monogramme.

Par le biais de cette application, l’utilisateur peut également définir des messages à envoyer par défaut lors de la réception de certains messages, et choisir s’il souhaite recevoir les accusés de réception ou non. Il a aussi l’opportunité de dicter des messages qui seront ensuite retranscrits ou enregistrer comme un message vocal.

L’application permettra bien évidement également d’effectuer des réglages au niveau de la capacité de stockage, de l’application Plans, de l’accessibilité, du tracker d’activité, et à propos de la gestion du mot de passe lié au service de paiement Apple Pay.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAlarme à la fuite de gaz à bord de l’ISS
Article suivantFacebook : vos « J’aime » dévoilent votre personnalité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here