Technologie

Apple Watch : victime d’une faille de sécurité majeure

L’Apple Watch est censée fonctionner de manière optimale. Mais voilà, une faille de sécurité majeure vient ternir le paysage.

Appairée à un appareil sous iOS 8, l’Apple Watch est censée fonctionner de manière parfaite, d’afficher les notifications, les textes, les emails, etc. Histoire de protéger la montre, Apple a même introduit un code de sécurité et la technologie de détection de poignet.

Mais voilà, en raison d’une grosse faille de sécurité, ces technologies sont en fait inopérantes pour un voleur. Le problème, c’est que la montre n’est pas dotée d’un verrou, qui est disponible depuis iOS 7 pour les iPhone, qui obligent à avoir un Apple ID et un mot de passe pour réinitialiser l’appareil.

Comme le montre une vidéo publiée sur YouTube par iDownloadBlog, un voleur peut en fait facilement réinitialiser une Apple Watch, sans devoir saisir un code d’activation, ce qui lui permettra de coupler la montre à n’importe quel autre iPhone.

Pour ce faire, rien de plus simple, une pression prolongée sur le bouton Contacts fera apparaître l’option d’arrêt. En jouant sur la force de pression, il est possible d’afficher la possibilité d’effacer complètement le contenu de la montre, la réinitialiser complètement.

La bonne nouvelle, c’est qu’un voleur n’aura pas accès à vos données personnelles. La mauvaise, c’est que ce même voleur n’a eu aucune difficulté à vous voler la montre et à s’approprier son fonctionnement.

Maintenant que cette faille de sécurité a été rendue publique, il est certain qu’Apple va apporter un correctif. En attendant, mieux vaut être prudent et ne pas se faire voler sa précieuse Apple Watch.

Au prix ou l’Apple Watch est vendue, on peut se demander pourquoi elle ne pourrait pas être géolocalisable par le service « Localiser mon iPhone », ce qui pourrait être très pratique en cas de vol.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page