Quelle appli mobile pour ne rien rater des Jeux olympiques de Rio ?

Les Jeux olympiques de Rio vont commencer. Comment rester informé au mieux ? Voici les applications mobiles qui pourront vous tenir informés.

Alors que le football a déjà commencé, c’est ce vendredi 5 août que les Jeux olympiques de Rio vont véritablement commencer avec la cérémonie d’ouverture. Dans la foulée, les premières épreuves vont débuter. Comment rester informer au mieux, comment de rien rater de cet événement sportif majeur ? Le plus simple est bien évidemment d’installer « la » bonne application.

Rio 2016

Rio 2016
Rio 2016 est l’application officielle de ces Jeux olympiques. Elle fournira toutes les informations et l’actualité autour de l’événement qui se déroule actuellement au Brésil. En plus, elle propose une liste complète des disciplines olympiques et paralympiques, avec leurs règles détaillées et son histoire.
Les petits plus sont un calendrier des épreuves, une présentation des stades hôtes des épreuves, ainsi qu’une billetterie pour acheter des tickets. L’application est disponible uniquement en anglais et en portugais.

RioCal

RioCal
Si vous souhaitez suivre certaines épreuves en particulier, l’application RioCal est pour vous. Elle ajoute dans votre Calendrier iOS toutes les différentes épreuves prévues. Elle permet aussi de faire une recherche par discipline.

Jeux de Brésil 2016

Jeux de Brésil 2016
L’application Jeux de Brésil 2016 propose un calendrier des événements et permet de suivre les épreuves discipline par discipline, jour après jour. Elle permet aussi de rechercher tous les événements prévus pour un sport spécifique.

Google

Google
À l’occasion des Jeux olympiques de Rio 2016, Google a doté son moteur de recherche d’une interface dédiée à l’événement, une fonctionnalité qui s’applique bien évidemment aussi à son application mobile pour iOS et Android. Toutes les informations sur les événements sportifs sont ainsi disponibles, ainsi que sur les sportifs, le calendrier des épreuves ou encore le tableau des médailles.
Google va aussi couvrir l’événement avec ses services YouTube et Maps avec des contenus spécifiques. Il sera par exemple possible de suivre en direct des compétitions ou voir les endroits où les athlètes réaliseront leurs performances.

Le Soir Sports

Le Soir Sports
Tous les médias consacrés au sport couvriront bien évidemment les Jeux olympiques de Rio, c’est notamment le cas de Le Soir Sport. Au travers de leurs applications mobiles, il sera aussi possible de rester informé de ce qui se passe à Rio, avec en plus un décryptage par des journalistes spécialisés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEssai statique réussi pour un étage de lanceur récupéré par SpaceX
Article suivantUn Pikachu bien réel est mystérieusement apparu à La Nouvelle-Orléans
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here