Une application iTunes sur le Play Store pour relancer les téléchargements ?

Avec une baisse de 13% du nombre de téléchargements d’albums sur iTunes, Apple doit trouver des solutions pour endiguer cette érosion. Une possibilité serait de partir à la conquête d’Android.

Même si les activités d’Apple sont toujours aussi rentables, la firme à la pomme enregistre un recul de 13% du nombre de téléchargements d’albums sur iTunes. Cette baisse est bien évidemment synonyme de diminution des revenus, mais aussi de la recherche d’une solution pour endiguer cette érosion.

D’après le site BillBoard, les dirigeants de Cupertino sont face à deux choix possibles. Alors que de très nombreux utilisateurs se sont détournés du monde Apple en optant pour Android, la première option serait de partir à la conquête de ce marché. Concrètement, cela signifierait qu’une application iTunes devrait être proposée sur le Play Store. Cela semble parfaitement possible vu que la réciproque existe, des applications Google sur l’App Store. Alors pourquoi pas des applications Apple sur le Play Store ?

L’autre choix serait de se lancer sur le streaming musical en ligne, bien évidemment pour concurrencer les acteurs de ce marché que sont Spotify et les autres. Petit hic, Steve Jobs a toujours été contre l’idée du modèle d’abonnement pour le streaming musical, argumentant que « les clients ne paieraient pas pour écouter de la musique ! ». Malgré cette affirmation, YouTube et Spotify ont pourtant totalisé 1,4 milliard de dollars de revenus pour 2012 !

Si ce sont les deux hypothèses qui semblent les plus pertinentes pour relancer iTunes, il est également possible qu’Apple trouve d’autres voies à explorer pour relancer ses téléchargements, mais quelles seront-elles ?

Apple veut sortir une App sur le Play Store !
Apple veut sortir une App sur le Play Store !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOserez-vous détruire votre smartphone pour en recevoir un neuf ?
Article suivantWindows 8.1 : une autre mise à jour en août prochain ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here