Accueil » Technologie » Apprendre sur internet : un marché en pleine mutation

Apprendre sur internet : un marché en pleine mutation

iTunes U, le service d’e-learning d’Apple, revendique un milliard de téléchargements, un succès qui attire la concurrence, ce qui pourrait occasionner une totale mutation du marché.

Lancé en 2007, iTunes U, le service d’e-learning d’Apple, revendique plus d’un milliard de téléchargements, c’est ce que la firme de Cupertino a annoncé ce jeudi. Il faut dire que ce service a su fédérer autour de lui plus de 1 200 universités et 1 200 collèges, essentiellement aux États-Unis, mais également en Europe.

Avec des milliers de cours à télécharger dans des domaines aussi variés que la médecine, la chimie, le commerce ou encore les arts, ce succès ne pouvait pas laisser insensible la concurrence, surtout que la tendance semble encore s’accroitre avec, par exemple, certains cours d’universités prestigieuses qui sont téléchargés plus de 100 000 fois en une année !

C’est pour cela que le paysage de l’enseignement par internet devrait prochainement changer avec l’arrivée des MOOC (« Massive Open Online Courses »), comme Coursera, edX, ou encore la Khan Academy. Ces nouveaux venus intègrent des méthodes interactives spécialement adaptées alors que le service d’Apple ne propose que des podcasts audio ou vidéo…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'Europe a validé les règles, la neutralité du Net est maintenant effective

L’Europe valide les règles concernant la neutralité du Net

En présentant les lignes directrices de la neutralité du Net, le BEREC donne son feu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *