Technologie

Apps Android : la rentabilité financière passe par le gratuit

Selon AppAnnie, 96% des applications les plus rentables sous Android sont des logiciels gratuits appliquant le principe freemium ou free to play.

Il faut arrêter de croire que la gratuité des applications rime avec bénévolat des développeurs. Moyennant l’utilisation d’une stratégie freemium ou free to play, les applications gratuites peuvent parfaitement de venir très rentable, c’est-à-dire proposer du contenu supplémentaire contre des micropaiements.

C’est ainsi que AppAnnie a établi un classement par plateforme. Si 69% des applications les plus rentables sur iPad sont freemium, cela monte 77% pour iPhone/iPod Touch et même à 96% pour Android.

Ces chiffres démontrent premièrement que le freemium arrive en force sur toutes les plateformes mobiles, ensuite que le comportement des utilisateurs Android et iOS est différent. Si ces derniers acceptent plus de mettre la main au porte-monnaie pour payer une application premium, ceux d’Android se rattrapent sur le freemium, ce qui explique cette différence notoire.

Avec l’arrivée de grands noms de l’édition, comme Gameloft ou Electronic Arts, le phénomène freemium ne compte certainement pas d’arrêter de sitôt.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.