Accueil » Technologie » Après 10 ans de travail, HTML5 est enfin finalisé !

Après 10 ans de travail, HTML5 est enfin finalisé !

Il aura fallu du temps pour que le W3C accouche de la version finale de HTML5. Après 10 ans de travail, la spécification en version finale est enfin publiée. apres-10-ans-travail-html5-enfin-finalise

En publiant la spécification de HTML5 en version finale, le consortium W3C met fin à un projet qui aura duré près de 10 ans. Dorénavant, la cinquième itération de HTML est considérée comme un étant un standard.

La durée de ce projet s’explique par son objectif ambitieux qui était de s’assurer de la prise en charge du langage par le plus grand nombre de configurations cliente, que « La finalité était de tenir la promesse de HTML5 qui est de pouvoir écrire une application une fois, et de la déployer partout » explique le W3C.

De fait, le HTML5 a pour mission but de faire entrer internet dans l’ère du web enrichi avec de nombreuses évolutions liées aux sites mobiles, aux applications cloud, ou simplement pour intégrer de nouveaux contenus avec les balises <video>, <audio> et surtout <canvas>. De fait, HTML5 se positionne désormais en véritable concurrent de Flash.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

AdWords : Google propose un outil de conversion des pubs Flash en HTML5

Soucieux que ses publicités puissent être vues sur un maximum de supports, Google annonce la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *