Après les musées, les festivals interdisent les perches à selfie

À l’instar du château de Versailles ou du Musée Guggenheim à New York, de nombreux musées interdissent déjà les perches à selfie. C’est maintenant aux festivals d’en faire de même.

Bien que les selfies aient toujours autant la cote auprès des mobinautes, ce n’est pas du tout le cas des perches à selfie. En effet, de plus en plus de musée et lieux culturels dans le monde bannissent cet accessoire, à l’instar du château de Versailles ou du Musée Guggenheim à New York.

Cette tendance va même en s’accentuant vu que des festivals commencent également à bannir les perches à selfie. Comme le rapporte le site brooklynvegan.com, c’est par exemple le cas du légendaire festival de Coachella qui se tient tous les ans en Californie. Dans sa liste de règles, l’événement musical spécifie avec humour : « Pas de perche à selfie, pas de narcissiques ».

La même interdiction est aussi valable pour le festival Lollapalooza de Chicago.

Il est à noter que le festival de Coachella se déroulera du 10 au 12 avril et du 17 au 19 avril, et celui du. Lollapalooza du 31 juillet au 2 août, mais sans perche à selfie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8.3 : avec une mise à jour de Twitter ?
Article suivantRecherche en ligne : Microsoft et Yahoo! se donnent le temps de négocier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here