Après le One A9, HTC officialise le One X9

HTC vient à peine d’officialiser le One A9 que le constructeur taïwanais présente déjà un nouveau smartphone : le One X9. Il est annoncé uniquement pour la Chine pour le moment.

La fin d’année est très chargée pour le constructeur taïwanais HTC. Il vient à peine de lancer le One A9 qu’il lance déjà un nouveau smartphone : le One X9. Pour l’heure, son lancement est annoncé uniquement sur le marché chinois.

Tout comme le One A9, le One X9 a droit à un écran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080 pixels) protégé par un verre Gorilla Glass. Son design fait la part belle à une coque métallique monobloc. Ses dimensions sont de 153,9 x 75,9 x 7,99 mm, pour un poids d’environ 170 grammes.

En interne, il embarque un processeur octo-core 64 bit MediaTek Helio X10 épaulé par 3 Go de RAM, ainsi qu’un espace de stockage de 32 Go extensible par microSD. La partie photo est assurée par un capteur dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh alors qu’il est animé par Android 6.0 Marshmallow.

HTC annonce que le One X9, un smartphone de milieu de gamme, sera vendu à prix d’environ 340 euros. Dans un premier temps, il ne sera proposé qu’en Chine. Sera-t-il aussi commercialisé sous nos latitudes ? Le constructeur taïwanais ne le précise pas pour le moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe calamar géant observé à Noël sera un jour 3 fois plus grand !
Article suivantNeutralité du net : bras de fer entre l’Inde et Facebook

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here