Après Samsung et Apple, les batteries de HTC prennent aussi feu !

Que cela soit les accidents liés aux appareils Samsung ou Apple, ils ont fait les gros titres. C’est au tour de HTC d’âtre ajouté à la liste des appareils dont les batteries peuvent prendre feu.

C’est à Taïwan qu’un HTC One X a pris, sans motif apparent, alors qu’il était en charge. Le HTC One X est un appareil relativement récent, sorti en 2012.

Une batterie non officielle étant souvent incriminée comme cause à ces combustions spontanées, il faut préciser que la batterie du HTC One X est non amovible, ce qui élimine cette hypothèse. Reste éventuellement un problème au niveau du chargeur.

Une chose est certaine, les photos de ce cas sont suffisamment explicites sur la gravité de l’incident et des risques encourus. La batterie a vraisemblablement gonflé, avant de prendre feu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : les livraisons débuteront en septembre
Article suivantSmartphones : une offensive signée Lenovo pour 2014 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here