Après la Surface et le Surface Book, Microsoft prévoirait de lancer un Surface Phone… dès 2016

Les rumeurs que Microsoft travaille sur un Surface Phone ne sont pas nouvelles. Mais selon les derniers bruits qui circulent, cela pourrait se concrétiser au courant de l’année 2016.

Est-ce que Microsoft travaille sur un Surface Phone ? Les rumeurs sont tellement insistantes que c’est quasi une certitude. Cela signifierait donc que la firme de Redmond compterait compléter sa gamme Surface et Surface Book par un smartphone.

En lancement en 2016

Le site Windows Central va même plus loin en annonçant que ce fameux Surface Phone pourrait déjà sortir au courant de l’année 2016. Le site précise aussi que le premier projet d’un smartphone tout en métal a été abandonné et que le nouveau produit serait développé sous la houlette de Panos Panay, l’homme qui a surpris tout le petit monde high-tech en concevant le Surface Book.

En interne, ce Surface Phone serait même surnommé « Panos’s phone » selon Windows Central. Bien évidemment que cela reste à confirmer.

Implication d’Intel

Plutôt que d’embarquer un processeur Qualcomm comme c’est traditionnellement le cas pour la majorité des smartphones, le Surface Phone aurait droit à une puce Intel spécialement développée pour l’occasion. Vu la dénomination Surface, cette puce devrait être à même de faire tourner les applications Windows traditionnelles.

Un véritable PC de poche

Pour autant que tout cela se confirme, compris la possibilité de faire tourner les applications Windows traditionnelles, cela signifierait que ce Surface Phone serait véritablement un PC de poche. Cela semble presque trop beau pour être vrai. Mais avant de trop s’enthousiasmer, il faut aussi attendre que connaitre son prix et ses réelles possibilités.

Pour finir, Windows Central va jusqu’à avancer deux dates possibles pour la sortie de ce Surface Phone. Cela pourrait être en août, en même temps que le lancement de Redstone, la prochaine grosse mise à jour grande de Windows 10, ou à l’automne, pour pallier la baisse des ventes des autres smartphones Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile brade son forfait 4G à 50 Go pour seulement 3,99 €/mois
Article suivantLe casque de réalité virtuelle Gear VR a droit à un navigateur spécifique : Internet for VR

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here