Arabie Saoudite : la Terre ne peut pas tourner sur elle-même !

Contredisant les fondements de l’astrophysique copernicienne, un cheikh saoudien explique à ses étudiants que la Terre ne peut pas tourner sur elle-même, pas plus qu’autour du soleil.

Est-ce que l’astrophysique moderne a tort ? Bien qu’aucune nouvelle scientifique majeure ne soit à signaler, le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari remet en doute les fondements coperniciens en expliquant à ses étudiants que la Terre ne peut pas tourner sur elle-même, pas plus qu’autour du soleil.

C’est par une vidéo repérée sur le Al Arabiya que l’on peut voir le cheikh saoudien Bandar al-Khaibari expliquer à ses étudiants que, non, « la Terre ne bouge pas », qu’elle est « stationnaire ».

Le prédicateur argumente sa théorie en expliquant qu’elle est parfaitement « logique ». D’après lui, étant donné que la Terre tourne dans un sens, un avion en partance d’Arabie Saoudite vers la Chine n’aurait qu’à rester suspendu dans les airs pour que Pékin « vienne à lui ». Par contre, si la Terre tourne dans l’autre sens, il serait impossible pour l’avion de rejoindre sa destination, car « la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne ».

Sans être un féru d’astronomie et de calcul scientifique, cette argumentation a bien évidemment de quoi laisser incrédules la communauté scientifique et même les internautes.

Tags

Articles similaires

12 commentaires

  1. Bonjour a tous !

    Je suis vraiment surpris en tant que musulman entendre une chose pareille peut sortir de la bouche d’un homme de plus cheikh avec le respect que je lui dois, il veut revenir à l’origine de la Bible ou il était dit que la terre était le centre du monde immobile !!!! Heureusement que nous avons eu l’illustre Galilée pour contre dire ça et nos illustres savants musulmans qui nous on fait découvrir tant de choses algèbre, mathématiques, médecine et j’en passe, veut-il nous faire régresser ou et t-il payer par je sais qui pour faire de nous des hommes de gromagnon ?…
    Je suis vraiment choqué heureusement que nous avons nos cheikh qui agissent avec discernement.
    Il est pourtant le seul à avancer cette idée de l’immobilisme.
    Cheikh avec le respect que je vous dois fait vos recherches scientifiquement et quand vous aurais prouvé votre argumentation la vous pourrez la dispenser à vos étudiants !!!! Asalam alikoum.
    Bonne journée à toute et à tous.

    Cordialement

    Y. Mohamed

  2. Prend une balle de tennis et laisse la tomber dans ta voiture pendant que tu roules.
    Observes le résultat et déduis en les conclusions.

  3. « وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ »

    Traduction du QURAN : « Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite »

    Donc pas d’accord avec toi M. le Cheikh !

  4. Sait-il que d’une seconde à l’autre nous parcourons 100000 km dans l’univers. Sait-il que se sont de millions d’années de déplacement et donc de frottement qui ont donné leur forme arrondie aux corps galactiques/hyper-galactiques/intergalactiques etc.

    Sait-il ca :L’électricité met en jeu des forces qui sont à la base même de la structure des atomes qui constituent l’ensemble de notre monde physique. La matière et les éléments qui nous entourent sont tous formés d’atomes. Un atome est constitué en son centre d’un noyau qui se compose de neutrons et de protons. Des particules de charges négatives, les électrons, gravitent tout autour de ce noyau central. Les protons, en nombre égal à celui des électrons, ont une charge positive et les neutrons, comme leur nom l’indique, sont électriquement neutres…

    Sauf erreur, les mêmes principes qui régissent l’infiniment petits régissent l’infiniment grands;

    Maintenant si rien de tourne autour de rien tout s’écroulent; Sauf que je ne vois rien s’écroule; si la « théorie » charbonneuse du cheikh

    Un sursaut d’orgueil l’a plongé dans le ridicule et le risible!

  5. Ah bon! Et pourquoi dans ce même avion donc quand je saute en l’air, je ne me retrouve pas plaqué contre la paroi du fond quand je retombe au sol. Eh bien c’est dû à l’inertie. Mon corps étant dans la cabine à la même vitesse que l’avion fait corps avec sa masse.

    L’avion du cheikh même en faisant du sur place (Bloqué à son point GPS) est irrésistiblement entraîné par l’inertie de la terre elle-même se déplaçant dans l’univers ; ainsi les passagers de l’avion ne verront jamais la terre défiler sous leurs yeux ébahis comme le fait le cochon d’inde avec son rouleau 😉 Le cheikh propage donc une Hérésie. CQFD!

    Le bang Bang

  6. Est ‘il informer que notre système solaire fait partie d’une galaxie qui a son centre se trouve un trou noir autour duquel nous orbitons.
    Il va aussi remettre en question la gravitation ?

    Comment peut-on laisser des personnes ignarea ce point, donner des cours ?

  7. Oui c’est bien connu, quand le pilote d’un avion veut aller aux toilettes, il bondit juste en l’air devant la cabine de pilotage et les toilettes qui sont au fond de l’avion viennent à lui pendant qu’il fait son saut. Par contre il reste aux toilettes jusqu’à la fin du vol car l’avion va trop vite pour qu’il puisse le rattraper à pied. C’est pour cela qu’il y a un copilote et que les avions font des escales. heureusement qu’il y a des mecs pareils pour nous instruire…
    en tout cas cela confirme que la c… n’a pas de limites

  8. Complètement débile comme argument… Il devrait prendre des cours de véritable science au lieu d’endoctriner ses étudiants avec des conneries pareil. Encore un exemple que ces peuples régressent de jour en jour.

  9. Avant de le blâmer frère futé, il faut laisser de côté ce qu’il a inventé. Trouver une autre invention qui l’a rivalise et expliquez-nous après pourquoi vous le blâmez.

    Dans le cas échéant il faudra le remercier avant toute chose.

  10. Donc d’après ce cheik, si je saute par exemple 10 000 fois sur place, mon lieu de travail viendra à moi. Il n’a jamais entendu parler de la fameuse expérience de la balle lâchée du haut du mât d’un bateau. Quant à la vieille querelle de savoir si c’est la Terre qui tourne autour du Soleil ou l’inverse, les deux affirmations sont fausses, car ils n’ont pas précisé le référentiel, donc zéro au devoir sur table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité