Arabie Saoudite : la Terre ne peut pas tourner sur elle-même !

Contredisant les fondements de l’astrophysique copernicienne, un cheikh saoudien explique à ses étudiants que la Terre ne peut pas tourner sur elle-même, pas plus qu’autour du soleil.

Est-ce que l’astrophysique moderne a tort ? Bien qu’aucune nouvelle scientifique majeure ne soit à signaler, le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari remet en doute les fondements coperniciens en expliquant à ses étudiants que la Terre ne peut pas tourner sur elle-même, pas plus qu’autour du soleil.

C’est par une vidéo repérée sur le Al Arabiya que l’on peut voir le cheikh saoudien Bandar al-Khaibari expliquer à ses étudiants que, non, « la Terre ne bouge pas », qu’elle est « stationnaire ».

Le prédicateur argumente sa théorie en expliquant qu’elle est parfaitement « logique ». D’après lui, étant donné que la Terre tourne dans un sens, un avion en partance d’Arabie Saoudite vers la Chine n’aurait qu’à rester suspendu dans les airs pour que Pékin « vienne à lui ». Par contre, si la Terre tourne dans l’autre sens, il serait impossible pour l’avion de rejoindre sa destination, car « la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne ».

Sans être un féru d’astronomie et de calcul scientifique, cette argumentation a bien évidemment de quoi laisser incrédules la communauté scientifique et même les internautes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInbox by Gmail s’adapte à l’iPad
Article suivantStar Wars Episode 7 : le designer d’Apple a donné des conseils pour les sabres-laser

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

12 Commentaires

  1. Bonjour a tous !

    Je suis vraiment surpris en tant que musulman entendre une chose pareille peut sortir de la bouche d’un homme de plus cheikh avec le respect que je lui dois, il veut revenir à l’origine de la Bible ou il était dit que la terre était le centre du monde immobile !!!! Heureusement que nous avons eu l’illustre Galilée pour contre dire ça et nos illustres savants musulmans qui nous on fait découvrir tant de choses algèbre, mathématiques, médecine et j’en passe, veut-il nous faire régresser ou et t-il payer par je sais qui pour faire de nous des hommes de gromagnon ?…
    Je suis vraiment choqué heureusement que nous avons nos cheikh qui agissent avec discernement.
    Il est pourtant le seul à avancer cette idée de l’immobilisme.
    Cheikh avec le respect que je vous dois fait vos recherches scientifiquement et quand vous aurais prouvé votre argumentation la vous pourrez la dispenser à vos étudiants !!!! Asalam alikoum.
    Bonne journée à toute et à tous.

    Cordialement

    Y. Mohamed

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here