ARC Welder : comment lancer une application Android sur un ordinateur ?

Il suffit d’avoir Chrome et le programme ARC Welder pour pouvoir lancer une appli Android sur un Mac ou un PC.

Les applications Android ne sont pas faites pour les ordinateurs. C’est désormais parfaitement possible grâce à l’outil développé par Google.

Pour pouvoir faire tourner une application sur un ordinateur Mac OS, Windows, Linux ou Chrome OS, il suffit de disposer du navigateur Chrome et du programme ARC Welder. Une fois ce dernier ouvert, il demande l’accès au fichier APK correspondant à l’application que l’on souhaite lancer.

Initialement réservé aux développeurs, le programme ARC Welder est désormais aussi disponible pour le grand public. Il est disponible sur le Chrome Web Store.

Il faut préciser qu’il s’agit toujours d’une version bêta, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore totalement stable, donc susceptible de planter à tout moment. De plus, toutes les applis Android ne sont pas encore forcément compatibles avec ARC Welder.

Pour en savoir plus au sujet d’ARC Welder, un mode d’emploi (en anglais) est disponible sur le site developer.chrome.com/apps/getstarted_arc

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S6 vs l’iPhone 6 : le duel en vidéo
Article suivantLa NASA ne va ramener qu’un bout au lieu d’un astéroïde complet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here