ArcBook : Archos présente un netbook sous Android 4.2

En dévoilant un netbook à écran tactile de 10,1 pouces tournant sous Android 4.2, le français Archos surprend avec son ArcBook.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le français Archos a pris tout le monde à contre-pied en dévoilant son ArcBook, un petit netbook équipé d’un écran tactile de 10,1 pouces. Tournant sous Android 4.2, l’ArcBook sera commercialisé dès juin à partir de 150 euros.

Destiné avant tout aux étudiants et aux professionnels, l’ArcBook ne dispose pas de caractéristiques hors du commun pour son prix. Ce netbook tourne donc sous Android 4.2 Jelly Bean, propose la suite bureautique Office Suite Pro 6 de Mobile Systems, embarque un processeur Rockchip Cortex A9 dual-core, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage extensible par une carte microSD, une connectique USB 2.0, une webcam et un écran tactile de 10,1 pouces 1024 x 600 pixels.

Dernier point, l’autonomie de l’ArcBook serait de dix heures.

Archos ArcBook : un netbook tactile de 10,1 pouces animé par Android
Archos ArcBook : un netbook tactile de 10,1 pouces animé par Android

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHX-A500 : Panasonic officialise une minicaméra 4K de sports et loisirs
Article suivantDe la réalité augmentée pour suivre soi-même l’activité de son cerveau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here