ARCEP : Orange propose la meilleure qualité alors que Free est à la traîne

L’ARCEP vient de publier son observatoire annuel de la téléphonie mobile en France. Orange en sort grand gagnant alors que Free est à la peine.

C’est jeudi que selon l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié son rapport annuel de la téléphonie mobile en France, son « Observatoire de la couverture et de la qualité des réseaux mobiles ».

Afin de permettre à tout un chacun de comparer la qualité des opérateurs dans leur région, l’Autorité propose un tableau sur son site pour visualiser les principaux indicateurs.

Avec 153 indicateurs au-dessus de la moyenne sur les 210 pris en compte par l’étude, Orange est l’opérateur qui arrive largement en tête en termes de qualité.

Avec respectivement 52 et 42 indicateurs au-dessus de la moyenne, Bouygues Telecom et Numericable-SFR sont au coude à coude.

Par contre, avec seulement 9 indicateurs au-dessus de la moyenne, Free en largement à la traine.

Dans son « Observatoire de la couverture et de la qualité des réseaux mobiles », l’ARCEP fait aussi le point sur la couverture.

En 2G et 3G, la couverture de la population est de 97% à quasiment 100% selon les opérateurs. Par contre, en 4G, la couverture est nettement plus inégale entre Orange (72%), Bouygues Telecom (71%), Numericable-SFR (53%) et Free (33%).

Au niveau de la couverture du territoire, la couverture est toute aussi inégale entre Bouygues Telecom (23%), Orange (22%), Numericable-SFR (14%) et Free (3%).

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.