Architecture ARM : avec le support du 64 bits en plus

L’architecture ARM fait le bonheur de quasiment tous les systèmes Android et iOS. Histoire de poursuivre sa montée en puissance, ARM mise sur le support du 64 bits et l’adressage de 4 Go de RAM.

Via des puces aussi puissantes que le processeur SnapDragon 800 de Qualcomm, l’architecture ARM fait les beaux jours de quasiment tous les systèmes Android et iOS, par exemple les iPhone, les iPad, la gamme Galaxy, les Nexus, les Optimus, etc. L’architecture, en termes de puissance, va de plus en plus se rapprocher de l’architecture x86 intégrée à nos PC.

Dans ce sens, ARM mise sur l’arrivée, en 2014, de nouveaux designs qui supporteront le 64 bits, tout en restant compatibles avec les applications 32 bits. Il s’agira par exemple des processeurs Cortex-A57 et Cortex-A53.

À l’instar de l’architecture x86 et ses soucis de consommation énergétique, il faudra surtout comparer l’impact de ces nouvelles architectures sur l’autonomie des batteries.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFreebox Compagnon : la version iOS s’aligne sur la version Android
Article suivantiPhone 5C crée le buzz contre lui !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here