Archos annonce le VR Glasses, son propre casque de réalité virtuelle

Avec l’Oculus Rift, le Gear VR de Samsung ou le casque VR One de Carl Zeiss, les solutions se multiplient sur le marché des casques de réalité virtuelle. À cette liste, il faut désormais ajouter le français Archos avec son VR Glasses. Archos VR Glasses, la réalité virtuelle Made in France

À l’instar de plusieurs autres sociétés, Archos a décidé de se lancer dans la commercialisation d’un casque de réalité virtuelle. Baptisé VR Glasses, cette solution sera confrontée aux Oculus Rift, Gear VR, VR One et autres.

Tout comme la solution de Samsung ou de Carl Zeiss, le VR Glasses ne dispose pas de son propre écran. Il s’agira d’insérer un smartphone dans le casque en tant que surface d’affichage. L’avantage de la solution d’Archos est qu’elle est compatible avec plusieurs modèles d’appareil, qu’ils soient sous Android, iOS ou Windows Phone.

Pour son casque, Archos promet que toutes les applications de réalité virtuelle actuellement disponibles sur le marché, soit plus d’une centaine, sont compatibles alors qu’une prochaine mise à jour de son Player Vidéo maison devrait apporter de la 3D stéréoscopique à ses utilisateurs.

Annoncé à 29,99 euros, le VR Glasses est nettement moins cher que le VR One (99 euros) ou le l’Oculus Rift (entre 300 et 400 dollars). Pour ce qui est de la commercialisation, le casque de réalité virtuelle d’Archos sera proposé à partir du mois de novembre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité