Archos PC Stick : USB HDMI avec Windows 10… dans votre poche

Après le Chromecast et le Computer Stick, Archos vient compléter le trio du PC sur clé, en lançant le PC Stick sur HDMI, qui est son premier du genre, avec en prime un équipement de Windows 10.

Le PC Stick sera proposé pour être utilisé sur Téléviseur, ou sur moniteur de bureau ou de salle de réunion, en branchant la clé USB sur les entrées HDMI des écrans sollicités.

Présentation du PC miniature Stick

Très inspiré du Compute Stick qui a été mis sur le marché par Intel depuis quatre mois environ, le PC Stick d’Archos tient vraiment dans une poche, pesant 60 grs, avec une hauteur de 113 mm, largeur 37.6 mm et une épaisseur de 14 mm. Même les références techniques sont identiques notamment pour le processeur l’Atom Z3735F aux quatre cœurs cadencés à 1.33 Ghz, 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de stockage par carte micro SD.

Utilisation du PC Stick

Le mini PC est équipé du WiFi, d’un connecteur USB et Micro USB pour un branchement facile par port HDMI, et enfin il dispose du Bluetooth qui permettra aux périphériques (souris et clavier sans fil) de fonctionner par interaction. À la différence du Compute Stick d’Intel qui dispose de systèmes d’exploitation assez divers, le PC Stick d’Archos propose uniquement le dernier né de Microsoft, le Windows 10. Ce dernier a l’avantage de par ses fonctions multibureau, de permettre une utilisation adaptable selon les conditions et les besoins de chacun.

Sans nul doute le PC Stick d’Archos sera très bien accueilli par les utilisateurs, surtout pour les adeptes du Windows 10, de la navigation tranquille sur Web, ou bien des petits travaux de bureautique ou de multimédias. Son lancement est prévu pour la fin de l’été, à un prix de 99,99 euros. Raisonnable, surtout quand on pense à toutes ces fonctionnalités qui tiennent dans … un mouchoir de poche !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : Altice démonte les arguments de Bouygues
Article suivantWindows 10 Mobile : disponibilité de la build 10149

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here