Archos : une tablette 80b Helium pour le CES 2015

À l’instar des autres fabricants, Archos profite du CES 2015 pour dévoiler son dernier produit : la tablette 80b Helium.

C’est en début d’année 2014 qu’Archos avait dévoilé sa tablette 80 Helium. C’est à l’occasion du CES 2015 de Las Vegas que la marque française présente sa dernière évolution, la 80b Helium.

Par rapport à son prédécesseur, la 80b Helium conserve la taille de son écran de 8 pouces, une dalle qui devient IPS pour proposer une résolution de 1 280 x 800 pixels. Sous le capot, le SoC Qualcomm est remplacé par une puce MT8732 quad-core cadencée à 1,5 GHz de Mediatek, épaulée par un GPU MALI-T760 MP2 et 1 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est de 8 Go, extensible par port microSD.

Avec des capteurs photo de 2 et 0,3 mégapixel, les ambitions photographiques de la 80b Helium sont plutôt modestes. Par contre, avec une compatibilité 4G, Wi-Fi, Bluetooth et GPS, ainsi qu’un second emplacement SIM, cette tablette ne lésine pas sur la connectivité.

Pour finir, il faut encore préciser que ses dimensions de 210 x 122 x 9,3 mm et son poids de 320 grammes permettent de loger une batterie de 3 600 mAh, est qu’elle est annoncée à un tarif inférieur à 170 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2015 : Acer dévoile deux nouveaux PC, dont un pour les gamers
Article suivantCES 2015 : HP présente des écrans 4K, 5K et courbés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here