AS100 : Sony lance une déclinaison professionnelle de son AS30

Sony profite du CES 2014 pour présenter son AS100, une déclinaison professionnelle de son AS30 équipée de fonctionnalités inédites.

À l’instar de l’AS30, la nouvelle caméra AS100 lancée par Sony est étanche, sans caisson, supporte le Wi-Fi et le NFC pour un contrôle à partir d’un smartphone ou depuis une montre à écran LCD couleur.

Mais étant dédiée aux professionnels, l’AS100 propose encore plus, comme son capteur CMOS rétro-exposé au format 1/3 de pouce qui passe de 16 à 18 millions de pixels, l’ajout du format XAVCS ou encore en portant le taux d’encodage à 50 Mb/s.

Si l’AS100 apporte un mode couleur neutre plus terne, c’est surtout pour offrir une plus grande marge de manœuvre en postproduction, comme le fait d’intégrer une fonction timecode, inédite, pour faciliter le montage.

Il faut encore préciser que Sony commercialisera l’AS100 en France au prix public de 400 euros à partir de fin mars, ou 300 euros sans la montre.

La caméra est blanche pour mieux réfléchir le soleil et donc diminuer la chaleur
CES 2014 : Sony AS100, 50 Mb/s, couleurs neutres et timecode pour les professionnels

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2014 – Samsung : le flop de Michael Bay
Article suivantFirefox OS : une tablette pour 2014

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here