Ashton Kutcher : quand acteur rime avec passionné de technologies

Si tout le monde connait la gueule d’ange d’Ashton Kutcher, qui sait que cet acteur est un ingénieur de formation, un véritable passionné de technologies ?

En incarnant Steve Jobs au cinéma, un certain lien semblait établi entre Ashton Kutcher et le monde de la technologie. Mais plus qu’une simple apparition dans un film de cinéma, l’acteur est un véritable passionné de technologies.

Sa passion technologique a débuté à l’université où il suivait un cursus d’ingénieur. Si Hollywood l’a détouré de cette voie, la passion est restée. C’est par exemple Ashton Kutcher qui a été le premier utilisateur Twitter à dépasser le million d’abonnés.

Mais plus rusé que cela, à défaut de travailler dans la technologie, l’acteur a investi dans les nouvelles technologies, par exemple dans Foursquare, Path, Airbnb, Spotify ou encore Skype. Ces investissements lui ont été très profitables comme lorsque Microsoft a racheté Skype.

Souhaitant visiblement encore plus s’investir dans cet aspect technologique de sa vie, Ashton Kutcher vient d’accepter la fonction d’ingénieur produit chez le constructeur chinois Lenovo, une fonction qui consiste à conseillera le groupe sur le design de ses appareils. Il s’agit certainement d’un bon coup marketing pur Lenovo, mais aussi d’une excellente opportunité pour l’acteur qui peut ainsi faire rimer son emploi avec sa passion technologique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphones : Samsung progresse, Apple recule…
Article suivantNintendo 64 : un look d’enfer pour une version en aluminium

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here