Accueil » Jeux » Assassin’s Creed Unity : premier essai
Assassin's Creed Unity : nos premières impressions

Assassin’s Creed Unity : premier essai

Alors que c’est le 11 novembre prochain qu’Assassin’s Creed Unity sortira, les blogueurs et journalistes ont été invités par Ubisoft pour un essai du jeu : premières impressions. Assassin's Creed Unity : nos premières impressions

Qu’est-ce qu’Ubisoft nous réserve avec Assassin’s Creed Unity, s’agira-t-il d’un simple épisode supplémentaire ou est-ce que quelque chose de nouveau sera apporté aux joueurs ? Comme cela va être expliqué par la suite, les nouveautés seront nombreuses.

Pour commencer, Ubisoft a su tirer profit de la puissance des consoles de nouvelle génération, ce qui se traduit une amélioration du graphisme qui saute aux yeux, que cela soit pour les paysages parisiens ou les détails des bâtiments et des foules. Livrées en 900p et non pas 1080p, seules les textures des bâtiments plus éloignés seront à peine moins détaillées.

Les déplacements du personnage sont devenus plus fluides, alors que de nouveaux déplacements sont arrivés, comme l’escalade de murs en diagonale ou pouvoir s’agripper à plus d’objets et obstacles que précédemment.

Au niveau de la carte, celle-ci comporte beaucoup plus d’informations. Il est à noter que les marchands ou missions secondaires ne s’affichent plus automatiquement après la découverte d’un point de repère en hauteur, il faudra plus explorer.

Les combats se sont enrichis d’un système de parade et d’esquives alors que les ennemis peuvent attaquer simultanément, ce qui rend cet aspect du jeu plus difficile.

Déjà présente dans les versions précédentes, la furtivité est mise en avant dans Assassin’s Creed Unity. Il devrait être possible d’accomplir la plupart des missions en mode furtif, sans causer la moindre égratignure à qui que ce soit, pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un assassinant bien évidemment.

Dans Assassin’s Creed Unity, le joueur a de grandes possibilités de personnalisation de son avatar, que cela soit au niveau de son habillement ou de ses habiletés. Ces dernières ne se débloquent plus automatiquement, elles deviennent disponibles selon les points obtenus en accomplissant des missions, ce qui donne la liberté au joueur de développer son personnage comme bon lui semble.

Avec la possibilité de réaliser des missions à 2, 3 ou 4 joueurs, le mode coopératif est l’un des grands atouts de ce nouvel opus, ce qui permet de coopérer physiquement, mais aussi de partager certaines habiletés, comme la vision de l’aigle.

Au final, Assassin’s Creed Unity laisse une très bonne première impression avec des nouveautés qui vont certainement plaire à tous les amateurs de la franchise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Dig Rush : Ubisoft annonce un jeu thérapeutique

Ubisoft annonce Dig Rush, son premier jeu vidéo à vocation thérapeutique. L’amblyopie est un problème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *