Assistant personnel : Yahoo! prépare Index

Pour venir concurrencer Google Now, Siri et Cortana sur le marché des assistants personnels, Yahoo! prépare Index.

C’est en publiant ses résultats financiers, hier, que Yahoo! a livré quelques informations au sujet des nouveaux produits en cours de développement. C’est ainsi que l’on a appris l’existence d’un projet d’assistant personnel.

D’après le magazine Business Insider, ce projet serait connu en interne sous le nom de code Index. Il se présenterait sous la forme d’une application mobile.

Alors que la concurrence propose déjà Google Now, Siri et Cortana, Yahoo! espérerait proposer un premier prototype au courant du second trimestre.

Marissa Mayer, la PDG du groupe, a elle-même expliqué qu’il était possible de dresser des corrélations entre les emails d’un utilisateur et la nature des résultats d’une recherche. Par exemple, si un récemment échange de mails évoque un prochain voyage pour New York City, la requête JFK sur Index présentera des résultats en relation avec l’aéroport plutôt que le président américain.

Dans cette logique, il est bon de rappeler que Yahoo! a racheté Incredible Labs en janvier 2014, une startup qui avait conçu l’assistant Donna, un outil capable d’extraire des données du calendrier, d’identifier la position géographique de l’internaute pour l’avertir via une alerte lorsqu’il doit partir pour se rendre à un rendez-vous, mais aussi prévenir les contacts de l’utilisateur ajoutés à un évènement partagé en cas de retard lors d’un déplacement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBallotage à la nomination du président de France Télévisions
Article suivantChili : éruption explosive du volcan Calbuco

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here