Assistant vocal : Apple Siri moins bon que Google Voice Search

Soumis à un test comparatif, le système d’assistance vocale d’Apple a été dominé par Google Voice Search, son rival du géant du web Google.

La nouvelle version de la recherche vocale du géant du web intégrée à la version 4.1 d’Android, Jelly Bean, s’est montrée plus efficace que Siri, lors de tests comparatifs.

Selon l’analyste Gene Munster de la banque d’investissement américaine Piper Jaffray, qui a posé 1600 questions aux deux systèmes, l’assistant d’Apple a compris 83% des questions dans les rues animées de Minneapolis et 89% dans une salle silencieuse. Siri a répondu correctement avec un taux de réussite de 62%, dans un environnement bruyant. Ce taux a même grimpé à 68% dans un espace silencieux.

Toutefois, ces résultats ne font pas le poids face à ceux de Google. Comparativement, dans les mêmes conditions, son rival se montre beaucoup plus performant en comprenant à chaque fois les questions posées. Quant au taux de réussite des réponses fournies, l’assistant vocal de Google a donné 86% de bonnes réponses.

Afin de démontrer la maladresse dont fait preuve parfois Siri, l’analyste donne quelques exemples. À la question « Où est enterré Elvis ? » (« Where is Elvis buried »), Siri est par exemple convaincu de devoir trouver une personne prénommée « Elvis Buried ». De plus, Siri n’a pas été en mesure de localiser la position de l’analyste ni lui indiquer la direction pour se rendre de Boston à New York.

Pour l’heure, Siri tire 60% de ses réponses de Google, 20% de Yelp, 14% de WolphramAlpha, 4% de Yahoo et 2% de Wikipédia, selon Gene Munster. Dans une note adressée à ses clients, l’analyste se montre néanmoins confiant pour Apple : « avec la sortie d’iOS 6 cet automne, nous nous attendons à une amélioration significative de Siri, tout en réduisant sa dépendance à Google de 60% à 48% ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker