Aston Martin : la nouvelle Lagonda dévoilée… par une compagnie aérienne

Exclusive et discrète, rien n’a filtré d’Aston Martin au sujet de sa nouvelle Lagonda. C’était sans compter sur la compagnie aérienne Oman Air.

Destinée à quelques riches clients du Moyen-Orient, la nouvelle Lagonda est exclusive et discrète, même Aston Martin ne parle pas de sa berline de luxe.

Si officiellement le mystère était pratiquement entier autour de cette Lagonda, c’était compter sans la compagnie aérienne Oman Air. Chargée de transporter la berline Aston Martin pour réaliser des essais sous forte chaleur, la compagnie aérienne a en effet laissé filtrer quelques images.

Les premières images de cette nouvelle Lagonda permettent de constater la renaissance de la marque Lagonda, rachetée par Aston Martin dans les années 1950, mais surtout que la nouvelle berline semble basée sur la Rapide S avec sa gigantesque calandre. Globalement, il faut souligner ses lignes tendues à l’instar de ses boucliers épurés au possible, ou des fines optiques horizontales.

Techniquement parlant, tout laisse à penser que cette Lagonda hérite de de la mécanique de la Rapide S, à savoir un 6,0 litres V12 développant 560 chevaux pour un couple maximum de 630 Nm à 5 500 tours/min, une motorisation certainement accompagnée de la boîte automatique Touchtronic III à 8 rapports permettant un 0-100 km/h autour de 4,4 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

aston-martin-lagonda-2015-photo-1

aston-martin-lagonda-2015-photo-2

aston-martin-lagonda-2015-photo-3

aston-martin-lagonda-2015-photo-4

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQue nous réserve Apple pour le 9 septembre ?
Article suivantGoogle teste aussi son drone de livraison de colis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here