Aston Martin propose une série limitée qui rend hommage au célèbre Spitfire

C’est cette année que l’Angleterre célèbre les 80 ans du Spitfire, le célèbre avion de chasse de la Seconde Guerre mondiale. Pour l’occasion, Aston Martin annonce une série limitée : l’Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80.

De nombreux avions ont marqué la Seconde Guerre mondiale. L’un des plus célèbres chasseurs est certainement le Spitfire, un aéroplane tout en rondeur, en puissance, en maniabilité. Comme c’est au printemps 1936 que son premier vol a eu lieu, c’est cette année que l’Angleterre célèbre les 80 ans de cet avion mythique.
aston-martin-spitfire-edition-02
C’est pour commémorer à sa juste valeur l’anniversaire de cet avion qui a grandement aidé les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale que le concessionnaire Aston Martin de Cambridge a eu l’idée de concevoir une version commémorative de la V12 Vantage S en honneur du Spitfire. C’est ainsi que la marque britannique a présenté l’Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80.

Une Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 en série très limitée

C’est avec le soutien du département personnalisation d’Aston Martin que le concessionnaire de Cambridge a concocté l’Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80, une série spéciale qui est très limitée. Il est en effet prévu que seulement huit exemplaires soient assemblés.
aston-martin-spitfire-edition-03
Pour rendre hommage au Spitfire, cette Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 dispose d’un V12 suralimenté, tout comme le célèbre chasseur de la Royal Air Force (RAF). En arborant le coloris spécifique « duxford green », ainsi que le logo de la RAF dans l’habitacle, le coupé rend hommage à l’avion. On retrouve d’ailleurs la silhouette du chasseur sur l’appuie-tête d’une sellerie spécifique.
aston-martin-spitfire-edition-04

Un vol en Spitfire comme cerise sur le gâteau

Avec cette V12 Vantage S Spitfire 80 commémorative, Aston Martin a mis les petits plats dans les grands. En effet, les heureux acheteurs pourront récupérer leur voiture sur la base de Duxford, la piste d’où les premiers Spitfire ont décollé. De plus, ils pourront aussi faire l’acquisition d’objets spécifiques, des accessoires tels qu’un blouson Spitfire, des lunettes de pilote de l’époque ou encore un casque assorti.

La cerise sur le gâteau est qu’Aston Martin a même prévu d’offrir un tour en Spitfire. Les acheteurs de l’Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 en auront donc pour leur argent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentARCEP : un outil pour la couverture et la qualité des services mobiles en France
Article suivant2015 RR245 est une nouvelle planète naine qui orbite autour de notre soleil
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here