Asus annonce une GTX 960 Mini

Pour cibler les configurations mini-ITX, Asus annonce une GeForce GTX 960 plus petite : la GTX 960 Mini.

Au lieu de 21,5 centimètres de long comme la GTX 960 Strix, la nouvelle GTX 960 Mini ne mesure que 17 centimètres de longueur, pour une largeur et une hauteur identiques. C’est pour cibler les configurations mini-ITX qu’Asus annonce une GeForce GTX 960 plus petite.

La contrepartie à cette réduction de taille est que GTX 960 Mini perd du refroidissement, que cela soit le radiateur chargé d’évacuer la chaleur qui devient plus compacte ou le système de ventilation qui passe de deux à un ventilateur par rapport à la GTX 960 Strix. Alors que cette dernière est une carte semi-passive sur laquelle les ventilateurs ne fonctionnent qu’à partir d’une certaine charge, ce n’est pas le cas de cette GTX 960 Mini où le ventilateur tourne plus souvent.

Hormis le bruit, une autre conséquence directe est que cette réduction du refroidissement réduit inévitablement les possibilités d’overclocking de la carte. Alors que la Strix peut fonctionner entre 1 228 et 1 317 MHz, la Mini ne peut le faire que de 1 190 MHz à 1 253 MHz, en Boost.

Avec sa sortie DVI dual-link, HDMI 2.0 et ses trois displayPort 1.2, la connectique reste inchangée, tout comme les autres spécifications.

Dernier point, la GTX 960 Mini sera commercialisée à la fin du mois au tarif de 229 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMadonna fait sa promotion sur Snapchat Discover
Article suivantEnfin les previews des applications tactiles d’Office pour Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here