Asus : un VivoStick à 129 dollars pour faire fonctionner Windows 10

Qui a dit qu’il fallait payer cher un nouvel ordinateur pour faire fonctionner Windows 10 ? En tout cas pas Asus qui présente son VivoStick.

Acheter un nouvel ordinateur portable ou de bureau simplement pour faire tourner Windows 10 n’est pas nécessaire selon Asus. Il suffit de faire l’acquisition d’un VivoStick, un computer-on-a-stick proposé pour seulement 129 dollars.

C’est à l’occasion du salon IFA de Berlin qu’Asus a présenté son VivoStick, un gadget qui utilise les dernières technologies d’Intel.

Le VivoStick ne sera certes par un ordinateur surpuissant. Il sera toutefois largement suffisant pour faire fonctionner Windows 10 avec sa puce Cherry Trail (Atom), ses 2 Go de RAM, ses 32 Go d’espace de stockage, sa connectivité HDMI, ses deux ports USB 3.0, sa prise casque, sa connectivité Wi-Fi802.11n et Bluetooth 4.0, du Bluetooth qui permet d’ailleurs de connecter un clavier et une souris (à acheter séparément). Tout cela tient dans un stick mesurant 137,9 x 34,0 x 14,9 mm pour un poids de 68 grammes.

Il est à souligner qu’Asus propose aussi une application permettant de contrôler le VivoStick depuis son smartphone.

Tous les détails au niveau des tarifs du VivoStick et de sa commercialisation n’ont pas encore été révélés. Il semble toutefois que son prix de départ sera de 129 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAugmentation de 63% du nombre d’abonnements au très haut débit
Article suivantNintendo : Amazon ouvre une boutique pour des jeux dématérialisés pour Wii U et 3DS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here