Asus : un VivoStick à 129 dollars pour faire fonctionner Windows 10

Qui a dit qu’il fallait payer cher un nouvel ordinateur pour faire fonctionner Windows 10 ? En tout cas pas Asus qui présente son VivoStick.

Acheter un nouvel ordinateur portable ou de bureau simplement pour faire tourner Windows 10 n’est pas nécessaire selon Asus. Il suffit de faire l’acquisition d’un VivoStick, un computer-on-a-stick proposé pour seulement 129 dollars.

C’est à l’occasion du salon IFA de Berlin qu’Asus a présenté son VivoStick, un gadget qui utilise les dernières technologies d’Intel.

Le VivoStick ne sera certes par un ordinateur surpuissant. Il sera toutefois largement suffisant pour faire fonctionner Windows 10 avec sa puce Cherry Trail (Atom), ses 2 Go de RAM, ses 32 Go d’espace de stockage, sa connectivité HDMI, ses deux ports USB 3.0, sa prise casque, sa connectivité Wi-Fi802.11n et Bluetooth 4.0, du Bluetooth qui permet d’ailleurs de connecter un clavier et une souris (à acheter séparément). Tout cela tient dans un stick mesurant 137,9 x 34,0 x 14,9 mm pour un poids de 68 grammes.

Il est à souligner qu’Asus propose aussi une application permettant de contrôler le VivoStick depuis son smartphone.

Tous les détails au niveau des tarifs du VivoStick et de sa commercialisation n’ont pas encore été révélés. Il semble toutefois que son prix de départ sera de 129 dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.