Asus voit grand avec ses nouveaux ZenFone 3 : gigantesque

Pour attendre le 30 mai, la date de présentation de ses nouveaux ZenFone 3, Asus a publié une petite vidéo de présentation. Désormais, les trois nouveaux smartphones sont officiels : le ZenFone 3, le ZenFone 3 Deluxe et le ZenFone 3 Ultra. C’est en marge du Computex de Taipei que les mobiles ont été présentés. Au sujet de ces appareils, le mot-clé est gigantisme.

Si le plus petit ZenFone 3 est doté d’un écran de 5,5 pouces, le plus grand a droit à une dalle de 6,8 pouces, quasiment la taille d’une tablette. Le gigantisme est clairement le maitre mot de ces appareils fonctionnant sous Android Marshmallow. Par rapport à la génération précédente, ils font la part belle à la finesse et à la surface de l’affichage.
Asus ZenFone 3 en vidéo

En étant compatibles Hi-Res Audio, le ZenFone 3, le ZenFone 3 Deluxe et le ZenFone 3 Ultra jouent également la carte audio. Un des modèles prend même en charge le DTS Headphone 7.1 Surround, ce qui constitue une première. De plus, ils intègrent tous la technologie PixelMaster 3.0 dédiée à la qualité de l’image.
Asus ZenFone 3 Deluxe en vidéo

Plus en détail, le ZenFone 3 (ZE552KL) a droit à un écran Super IPS Full HD de 5,5 pouces, un boîtier de 7,69 mm d’épaisseur, des faces avant et arrière protégées par du verre Corning Gorilla anti-rayures, un processeur octo-core Qualcomm SnapDragon 625 cadencé à 1,4 GHz épaulé par un GPU Adreno 506 ainsi que par 4 Go de mémoire vive au maximum. Il embarque un maximum de 64 Go d’espace de stockage extensible par microSD. Il dispose de la connectivité 4G, Bluetooth 4.2 et Wi-Fi n/ac, un port USB Type-C 2.0, ainsi que d’une batterie de 3 000 mAh. Il est aussi doté d’un capteur photo principal de 16 mégapixels épaulé par un flash double LED et un autofocus ultra rapide (0,03 seconde annoncée). En combinant plusieurs prises de vue, le mode Super définition promet une résolution de 92 mégapixels.
Asus ZenFone 3 Ultra en vidéo

Le ZenFone 3 Deluxe (ZS570KL) arbore un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces. Tout comme le ZenFone 3, il a droit à un boîtier métallique et à des faces protégées par du Corning Gorilla Glass. Son capteur photo est par contre de 23 mégapixels et est capable de filmer en 4K. La partie processeur est assurée par un puissant quad-core Qualcomm SnapDragon 820 cadencé à 2,2 GHz, secondé par un GPU Adreno 530 et au maximum 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage peut atteindre 256 Go selon la déclinaison. On retrouve de la 4G, du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi n/ac, mais aussi un port USB Type-C 3.0 cette fois.

Pour finir, le gigantesque ZenFone 3 Ultra (ZU680KL) se caractérise par son écran IPS Full HD de 6,8 pouces. Ses dimensions de 186,4 x 93,9 x 6,8 mm ne le rendent pas forcément pratique à glisser dans une poche. Ses principales caractéristiques sont identiques aux deux autres ZenFone 3. Il se démarque avec son processeur octo-core Qualcomm SnapDragon 652 couplé à un GPU Adreno 510 et à 4 Go de mémoire vive. Son stockage est au maximum de 128 Go. Il dispose d’un processeur dédié au décodage de vidéos 4K.

Asus a encore indiqué que le prix de départ du ZenFone 3 de base serait de 249 dollars. On sait aussi que le ZenFone 3 Deluxe sera affiché à partir de 499 dollars, et dès 479 dollars pour le ZenFone 3 Ultra. Par contre la date de disponibilité en France n’a pas encore été communiquée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here