Atmosphère de Mars : la NASA compte faire une importante annonce

Qu’est-ce que la NASA compte nous annoncer jeudi soir ? On sait juste qu’il va s’agir d’une importante annonce et qu’elle portera sur l’atmosphère de Mars.

L’agence spatiale américaine a pour habitude d’organiser des conférences pour faire d’importantes annonces au sujet de ses dernières découvertes, comme cela a par exemple été le cas de la détection de la présence d’eau salée à la surface de Mars. Une autre annonce de cet acabit est prévue pour jeudi soir.

C’est en effet à partir de 20h00, heure de Paris, que la NASA doit faire une importance annonce, une nouvelle fois au sujet de Mars.

Une importance annonce concernant l’atmosphère martienne

Vu que le panel d’orateurs prévu pour cette conférence comprendra essentiellement des scientifiques rattachés à la mission MAVEN, cette sonde qui doit percer les mystères de la disparition de l’atmosphère de Mars dans un lointain passé, il semble évident que l’atmosphère de la planète rouge sera au cœur de cette annonce.

Cela semble d’autant plus évident qu’un tweet publié sur le compte de la mission MAVEN dit : « Mars ressemblait-elle un jour à la Terre », du moins d’un point de vue atmosphérique ? »

Une annonce dans l’optique d’une mission habitée ?

L’annonce de la présence d’eau liquide va dans le sens d’une mission habitée sur Mars. Que va-t-il en être de cette nouvelle importante annonce ?

Fortement chargée en dioxyde de carbone, l’atmosphère de Mars est si tenue et méconnue qu’elle rend problématique l’atterrissage d’un robot de 200 à 300 kg. Dès lors, que dire d’un vaisseau plus imposant qui transporterait des astronautes ?

L’annonce pourrait être la modélisation de l’atmosphère martienne grâce aux données de MAVEN, ce qui serait un énorme pas en avant, car cela pourrait aider à poser un vaisseau habité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStarship : les fondateurs de Skype créent un robot pour livrer les courses
Article suivantSmart Reply : Google ajoute du machine learning pour vous aider à répondre aux mails

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here