Attaque DDoS et chantage contre Feedly

Si certains utilisateurs n’arrivent pas à accéder correctement au service du lecteur de flux RSS Feedly, c’est certainement parce que celui-ci est actuellement victime d’incessantes attaques DDoS.

C’est par l’intermédiaire de son blog officiel que Feedly annonce que son service est la victime d’incessantes attaques par déni de service (DDoS). Ce sont des attaques qui devraient être la cause des problèmes rencontrés par certains utilisateurs qui n’arrivent pas accéder correctement au service.

Mais, en analysant les sous-entendus de la communication publiée par Feedly, on peut également comprendre que les auteurs de ces attaques pourraient bien faire pression pour que la plateforme verse une certaine somme d’argent. Concrètement, cela signifierait que le lecteur de flux RSS serait la victime d’un cyberchantage.

Selon ce qu’écrit Edwin Khodabakchian, le PDG de Feedly, le service se refuse de céder à la menace et mettra en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les effets de ces attaques.

Il est encore à préciser que Feedly souligne que les données des utilisateurs n’ont en aucun cas été exposées, et que les accès au service seront totalement rétablis dès que les attaques se calmeront.

Pour finir, sans que des noms ne soient cités, d’autres entreprises seraient actuellement victimes du même genre d’attaques et du même chantage.

Feedly est victime d'attaques DDOS avec chantage à la clé
Feedly est victime d’attaques DDOS avec chantage à la clé

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRachat de Skybox Imaging : est-ce que Google vise les satellites ou l'imagerie ?
Article suivantAlibaba rachète la totalité d'UCWeb

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here