Attaque DDoS contre les sites de la BBC

Les sites de la BBC n’ont été consultables que par intermittence ce jeudi matin. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, mais d’une attaque DDoS de grande ampleur.

Les internautes qui ont pour habitude d’aller sur les sites de la BBC ont constaté que ceux-ci ont rencontré de grosses difficultés ce jeudi matin. Ils n’étaient accessibles que par intermittence, ce qui rendait la consultation des informations pratiquement impossible. Le problème n’était pas un dysfonctionnement, mais une cyberattaque.

« Tous les sites Internet de la BBC étaient inaccessibles jeudi matin en raison d’une importante cyberattaque », a indiqué la chaîne d’information dans un communiqué. « Des sources au sein de la BBC ont indiqué que les sites étaient inaccessibles à cause d’une attaque par déni de service », précise l’article.

Aux alentours de midi (12h00 GMT), une porte-parole de la chaîne a indiqué que « Le site de la BBC est maintenant de retour et fonctionne normalement. Nous nous excusons pour le désagrément. »

Ce n’est pas la première fois que la BBC est la cible d’une telle attaque. En juillet 2014, une attaque similaire avait visé le service iPlayer de la BBC, réussissant à le paralyser pendant tout un weekend. C’est typiquement le but des attaques DDoS : paralyser un service ou un site web en le surchargeant de requêtes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPôle Nord : des températures 20°C au-dessus des normales saisonnières
Article suivantBonne année 2016 : 24 heures pour souhaiter bonne année dans le monde

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here