Attention à la surchauffe du processeur SnapDragon 810

On sait déjà que le processeur SnapDragon 810 a tendance à chauffer. Pour la première fois, un opérateur prévient ses utilisateurs.

Il est de notoriété publique que le processeur SnapDragon 810 connait des problèmes de chauffage. Qualcomm, le concepteur de cette puce, tente de relativiser ce problème.
Malgré cela, pour la première fois, un opérateur tire la sonnette d’alarme en prévenant ses utilisateurs.

C’est l’opérateur japonais NTT DOCOMO qui vient de le faire en disposant de petites pancartes dans ses boutiques à côté des smartphones équipés de processeur SnapDragon 810. Le petit panneau prévient clairement que le téléphone peut chauffer.

En plus d’avertir l’acheteur, les petites pancartes donnent des conseils aux utilisateurs pour éviter cette surchauffe, par exemple ne pas laisser ouvertes des applications trop gourmandes en ressources, de réinitialiser régulièrement le smartphone, de toujours sauvegarder ses données en cas de problème, ou encore d’éteindre le smartphone lorsqu’il est en charge.

Si cette information prévient les clients, ces petites pancartes ne vont par contre pas faciliter la vente des modèles équipés d’un processeur SnapDragon 810.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker