Attention à la surchauffe du processeur SnapDragon 810

On sait déjà que le processeur SnapDragon 810 a tendance à chauffer. Pour la première fois, un opérateur prévient ses utilisateurs.

Il est de notoriété publique que le processeur SnapDragon 810 connait des problèmes de chauffage. Qualcomm, le concepteur de cette puce, tente de relativiser ce problème.
Malgré cela, pour la première fois, un opérateur tire la sonnette d’alarme en prévenant ses utilisateurs.

C’est l’opérateur japonais NTT DOCOMO qui vient de le faire en disposant de petites pancartes dans ses boutiques à côté des smartphones équipés de processeur SnapDragon 810. Le petit panneau prévient clairement que le téléphone peut chauffer.

En plus d’avertir l’acheteur, les petites pancartes donnent des conseils aux utilisateurs pour éviter cette surchauffe, par exemple ne pas laisser ouvertes des applications trop gourmandes en ressources, de réinitialiser régulièrement le smartphone, de toujours sauvegarder ses données en cas de problème, ou encore d’éteindre le smartphone lorsqu’il est en charge.

Si cette information prévient les clients, ces petites pancartes ne vont par contre pas faciliter la vente des modèles équipés d’un processeur SnapDragon 810.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft dévoile les prix de la Surface Hub
Article suivantFête des Pères : que faut-il lui offrir ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here