Audi : 600 chevaux sous le capot de la TT Clubsport Turbo

Avec son design bodybuildé et sa puissance de 600 chevaux, l’Audi TT Clubsport Turbo va faire fort impression au Wörthersee GTI Meeting 2015.

C’est le 13 mai que le Wörthersee GTI Meeting 2015 va ouvrir ses portes. Une des principales attractions de cette édition sera certainement l’Audi TT Clubsport Turbo.

Il faut dire que la marque aux quatre anneaux a fait très fort avec une carrosserie bodybuildée extrême, une étude de style qui arbore quatre ailes largement gonflées et percées d’extracteurs ou d’entrées d’air à l’avant comme à l’arrière où elles se raccordent à un diffuseur spécifique au dessin inédit. Le tout étant surplombé par une énorme aile façon GT3, alors que la face avant joue les ramasse-miettes et le coupe-frites avec ses ouvertures basses et sa calandre à maillage proéminent.

Mais là où la marque allemande fait fort, c’est avec le moteur 5 cylindres 2,5l de la RS3 qui a été associé à de nouveaux turbos électrique pour proposer une puissance de 600 chevaux pour un couple de 650 Nm.

Audi a expliqué qu’une nouvelle technologie a été utilisée, des turbos électriques qui nécessitent une alimentation électrique 48V. Ce système serait proche de la commercialisation sur les moteurs TDI puis ensuite sur les TFS.

Pour le reste, il est impossible si cette TT Clubsport Turbo possède un quelconque avenir hormis celui d’être un concept véritablement décoiffant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : 1 To de stockage pour la Xbox One
Article suivantDéfense de la planète : Apple s’engage en Chine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here