Audi annonce une S8 Plus à plus de 600 ch !

Avec sa limousine S8 Plus à 605 ch, Audi entre dans le club des routières de luxe à plus de 600 ch.

La génération actuelle de la S8 arrive en fin de carrière, ce qui n’empêche pas les ingénieurs d’Audi de se lâcher un peu avec ce modèle. C’est ainsi qu’ils ont débridé le huit cylindres 4.0 biturbo de 520 ch pour porter sa puissance à 605 ch. Grâce à l’Overboost, le couple de la voiture est désormais de 750 Nm.

Avec cette S8 Plus à 605 ch, Audi entre dans le club des routières de luxe à plus de 600 ch, ce qui va faire de cette limousine une sérieuse concurrente à la S65 AMG de Mercedes.

Les performances sont bien évidemment au rendez-vous de la S8 Plus. Audi annonce que le 0 à 100 km/h est avalé en 3,8 secondes !

Esthétiquement parlant, il ne sera pas évident de différencier la S8 Plus de la S8. Cela sera d’autant plus vrai que le client a la possibilité de conserver l’esthétique de la S8 classique. Certaines spécificités existent tout de même, par exemple les touches de noir sur la grille avant, le diffuseur arrière et les jantes.

Alors que le prix de la S8 Plus est annoncé à 168 300 euros, Audi précise que la routière dispose de réglages spécifiques, notamment au niveau de l’amortissement, du freinage (carbone céramique) et de l’échappement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook triche, ment et vole !!!
Article suivantUn problème de disque dur qui empêche l’installation de Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here