Audi : le concept d’une R8 électrique et autonome

À l’occasion du CES Asia 2015, Audi présente un concept de R8 e-tron autonome.

C’est à Shanghai que se tient actuellement le CES Asia 2015, la première édition d’un salon international où se sont donné rendez-vous les acteurs majeurs du marché de l’électronique grand public. À cette occasion, le constructeur automobile Audi y dévoile sa vision de la voiture de sport du futur.

En Chine, Audi présente en effet un concept de R8 e-tron autonome, une voiture électrique et autonome.

La firme d’Ingolstadt déclare que ce concept doit « introduire des technologies de production chargées de conduire le véhicule de manière autonome dans certaines conditions à la demande du conducteur ».

Cette R8 e-tron reprend les spécificités de la version présentée lors du dernier salon de Genève, notamment une autonomie de 450 kilomètres. À cela, s’ajoutent bien évidemment les équipements nécessaires pour prendre en charge la conduite à la place du conducteur.

Ce concept devrait préfigurer les technologies qu’embarquera la prochaine génération d’Audi A8 attendue pour l’horizon 2017, un vaisseau amiral qui devrait normalement être le premier véhicule de série de la marque à être partiellement autonome.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité