Audi : le concept d’une R8 électrique et autonome

À l’occasion du CES Asia 2015, Audi présente un concept de R8 e-tron autonome.

C’est à Shanghai que se tient actuellement le CES Asia 2015, la première édition d’un salon international où se sont donné rendez-vous les acteurs majeurs du marché de l’électronique grand public. À cette occasion, le constructeur automobile Audi y dévoile sa vision de la voiture de sport du futur.

En Chine, Audi présente en effet un concept de R8 e-tron autonome, une voiture électrique et autonome.

La firme d’Ingolstadt déclare que ce concept doit « introduire des technologies de production chargées de conduire le véhicule de manière autonome dans certaines conditions à la demande du conducteur ».

Cette R8 e-tron reprend les spécificités de la version présentée lors du dernier salon de Genève, notamment une autonomie de 450 kilomètres. À cela, s’ajoutent bien évidemment les équipements nécessaires pour prendre en charge la conduite à la place du conducteur.

Ce concept devrait préfigurer les technologies qu’embarquera la prochaine génération d’Audi A8 attendue pour l’horizon 2017, un vaisseau amiral qui devrait normalement être le premier véhicule de série de la marque à être partiellement autonome.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes lentilles bioniques pour corriger n’importe quel problème de vue… à vie
Article suivantGoogle : pas de nouvelle tablette Nexus pour 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here