Accueil » Technologie » Audi : place à la technologie OLED

Audi : place à la technologie OLED

Après avoir déjà lancé les technologies d’éclairage Matrix LED et Matrix Laser pour les phares, Audi va profiter du Salon de Frankfort pour présenter la technologie Matrix OLED.

Il y a une dizaine d’années, Audi a été le premier constructeur automobile à introduire en série des phares à diodes, l’éclairage Matrix LED. L’année dernière, la marque allemande a introduit en course l’éclairage Matrix Laser, les phares lasers.

Cette année, Audi annonce une nouvelle technologie d’éclairage : la technologie Matrix OLED.

C’est au Salon de Frankfort que la marque aux quatre anneaux va présenter cette nouvelle technologie, par le biais d’un concept-car.

La technologie OLED (Organic Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes organiques) utilise des diodes bien spécifiques composées de deux électrodes, dont une doit être transparente. Elles sont composées de fines couches de matériaux organiques semi-conducteurs.

« Un bas voltage active les couches, qui font moins d’un millième de millimètre, afin de les éclairer. La couleur est basée sur la composition moléculaire de la source de lumière », précise Audi.

« Leur lumière atteint un nouveau niveau d’homogénéité et leur intensité d’éclairage est variable », explique le constructeur en soulignant que « de plus, elles n’ont presque pas besoin de refroidissement ».

Les optiques OLED « permettront des formes en 3 dimensions, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités de création pour les designers », précise encore Audi.

« Lorsque des progrès seront réalisés sur la densité de la lumière, les OLED pourront rapidement être capables de générer les clignotants et les feux de stop », ajoute encore le communiqué.

Audi_OLED2

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Audi restyle l'A3 2016 avec plus de technologie

Audi A3 2016 : nouveau restyle technologique

Phares et calandres inspirés de l’A4, nouveaux moteurs et nouvelles technologies comme le virtuel cockpit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *