Accueil » Technologie » Audi Q5 : 5 415 kilomètres parcourus en conduite autonome

Audi Q5 : 5 415 kilomètres parcourus en conduite autonome

[VIDÉOS] L’Audi Q5 développée par l’équipementier Delphi a parcouru 99% de de la distance séparant de San Francisco de New York sans intervention humaine, soit quelques 5 415 kilomètres.

Delphi a développé une Audi Q5 autonome. Ce véhicule est bardé de très nombreux capteurs : 6 radars longue portée, 4 radars courte portée, 3 caméras, 6 Lidar (scanner laser), un système de localisation satellite, et bien évidemment un logiciel de traitement pour intégrer toutes ces données au système de conduite automatique de la voiture.

Équipée de la sorte, cette voiture peut voir son environnement, savoir où elle se trouve, trouver son parcours, anticiper les prochaines manœuvres, mais aussi gérer des situations complexes telles que les ronds-points, les chantiers, les ponts, les tunnels, les intempéries et même tenir compte du comportement aléatoire des autres automobilistes.

L’équipementier anglais Delphi annonce que son Audi Q5 a parcouru 99 % de la distance séparant de San Francisco de New York sans intervention humaine, soit 5 415 kilomètres sur les 5 470 kilomètres parcourus en 9 jours, ce qui constitue bien évidemment un nouveau record pour une voiture autonome.

Il est à préciser que les ingénieurs de Delphi se sont bien sûr relayés derrière le volant pour pouvoir intervenir à tout moment si le besoin s’en faisait sentir, même s’ils n’ont visiblement pas eu grand-chose à faire.









Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

YouTube est de plus en plus consulté au moment d'acheter une voiture

Avant d’acheter une voiture, YouTube est de plus en plus consulté

Les réseaux sociaux, notamment YouTube, ont changé notre manière de consommer. C'est notamment le cas au moment de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *