Audi : un concept préfigurant un SUV Q6 pour 2018

En 2018, Audi devrait étoffer sa gamme de SUV avec un Q6. Le constructeur profitera du Salon de Francfort pour présenter un concept.

À l’horizon 2018, le marché du SUV haut de gamme verra s’affronter les BMW X6 et Mercedes-Benz GLE ou encore le Model X de Tesla 100% électrique. À cela il faudra ajouter le Q6 d’Andi. En effet, la marque aux quatre anneaux annonce la présentation d’un concept à l’occasion su prochain Salon de Francfort.

Audi a levé le voile sur ce concept baptisé e-Tron Quattro Concept.

Par rapport à ces futurs rivaux, cette voiture n’embarquera pas cinq, mais quatre personnes, bien évidemment dans les meilleures conditions possible.

En décidant de présenter une version e-Tron, donc 100% électrique, Audi signifie aussi son implication sur le marché de la voiture électrique, même si plusieurs motorisations thermiques devraient aussi être au programme de la voiture de série.

En mode 100% électrique, Audi promet une autonomie de 500 kilomètres, un modèle qui sera équipé de trois moteurs électriques : un sur l’essieu avant et deux autres sur l’essieu arrière.

Malgré un gabarit imposant, le constructeur allemand annonce que ce concept affiche un coefficient de traînée de 0,25, une prouesse permise grâce à l’utilisation d’appendices aérodynamiques mobiles et d’un dessous de caisse fermé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes utilisateurs d’iPhone ont désormais aussi accès à la version web de WhatsApp
Article suivantCondamnation à la peine de mort pour l’un des dix hackers les plus recherchés par le FBI

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here