Audi : une première image officielle de la R8

Une première image officielle de la R8 vient d’être dévoilée par Audi, un cliché qui ne dévoile pas grand-chose hormis son regard laser.

Les McLaren 675LT, Ferrari 488GTB, Aston Martin Vulcan se sont déjà présentées plus ou moins complètement avant le Salon de Genève. Il ne manquait plus que la R8. C’est désormais chose faite, du moins en partie.

Andi vient en effet de publier la toute première image officielle de la R8, un cliché qui ne dévoile pas grand-chose hormis une partie de son nouveau regard, un éclairage qu’il sera possible d’avoir en option avec des feux lasers.

De fait, plutôt que de parler puissance, vitesse ou autres détails très automobiles, Audi préfère commencer par communiquer sur l’éclairage de sa nouvelle R8, assuré en série par un système composé de pas moins de 37 LED. Malgré cette affirmation, l’optique de l’image dévoilée montre l’option laser qui sera proposée. Cela signifie, tout comme l’édition limitée R8 LMX ou la R18 e-tron quattro des 24 Heures du Mans, les clients de cette nouvelle R8 pourront opter pour ces diodes laser.

Techniquement parlant, chaque projecteur comporte un module laser qui fonctionne avec quatre diodes laser de haute intensité. Ces faisceaux laser d’un bleu intense sont transformés en lumière blanche. Par un convertisseur au phosphore.

Alors que le Salon de Genève ouvrira ses portes du 5 au 15 mars, il est possible qu’Audi lève un peu plus le voile sur la R8 d’ici là.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHubble : 25 ans d’images en 29 photographies
Article suivantApple plus valorisé que Microsoft et Google réunis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here