Audio multirom : Panasonic lance sa gamme ALL

À l’instar de Samsung, Bose, Sonos ou encore Denon, Panasonic ne veut pas passer à côté de l’audio multiroof en proposant sa propre solution.

L’audio multirom motive les constructeurs de l’électronique grand public avec des marques comme Samsung qui propose ses Shape M5 et M7, Bose ses SoundTouch 20, 30, Portable, Sonos ses Play:1, Play:3, Play:5, Sub, PlayBar, Connect:Amp, Connect ou encore Denon ses Heos 3, 5 et 7. En dévoilant ses ALL8 et ALL8, Panasonic ne compte pas rester absent de ce marché.

Comme le spécifie le terme audio multirom, le but de ces offres est de diffuser de la musique connectée dans toutes les pièces de la maison, que le son soit partout le même ou pas dans chaque pièce.

Dans son offre, Panasonic propose ALL8 et ALL3, deux systèmes de son connectés. Avec ses 80 watts, le ALL8 est le plus puissant et le plus complet avec ses 5 haut-parleurs pour 3 voies (basse, medium, aigus). Avec 40 watts, le ALL3 ne propose que 2 voies.

Panasonic propose par ailleurs le ALL1C, un adaptateur conçu pour restituer sur une chaîne hi-fi conventionnelle, en passant par du Wi-Fi, la musique provenant d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Proposés à respectivement 349 euros, 249 euros et 229 euros, la gamme ALL de Panasonic est multirom, mais aussi multisource en étant capable de reproduire de la musique en provenance de sources différentes sur les différents modules, que cela à partir d’un smartphone, une tablette, un ordinateur, un disque réseau, ou tout système compatible DLNA. Pour y parvenir, Panasonic recourt à la technologie All Play via le réseau Wi-Fi, une technologie également utilisée par des services de streaming musical comme Spotify, Aupéo ou Napster.

panasonic-all-room-300x225

panasonic-all8-all3-all1c-300x225

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker