Un Australien s’est fait brûler au 3e degré par son iPhone 6 !

L’embrasement d’un iPhone 6 brûle au 3e degré son propriétaire, une mésaventure qui reflète une fois de plus la dangerosité représentée par les smartphones.

Cela faisait longtemps qu’un smartphone qui prend feu n’a plus fait la une de l’actualité. Généralement, ce genre d’accident qui peut être dramatique est dû à l’utilisation d’un chargeur ou d’une batterie incompatible avec le mobile.

Dans certains cas, le problème peut être véritablement technique, comme un court-circuit au niveau de la batterie si son utilisateur est trop souvent assis dessus. Dans d’autres cas encore, c’est simplement la faute à un accident fortuit, c’est ce qui vient de se passer avec Gareth Clear.

Gareth Clear est un Australien qui faisait tranquillement du vélo dimanche dernier, son iPhone 6 glissé dans la poche arrière de son pantalon. Brusquement, il a perdu l’équilibre au point de chuter. En fait, plus de peur que de mal… à ce moment-là.

S’étant relevé, il a repris sa route à vélo quelques minutes plus tard. C’est à partir de là qu’il a commencé à sentir de la chaleur se dégager de son téléphone, accompagné d’une terrible douleur.

« Il y avait de la fumée qui s’échappait de ma jambe et j’ai réalisé que c’était mon smartphone », raconte Gareth Clear. Alors qu’il a pu attraper son smartphone pour le jeter loin de lui, il ajoute que « mes shorts de cycliste ont fondu sur ma peau, je ne pouvais donc pas les retirer ». Heureusement pour lui, les secours sont rapidement intervenus. Immédiatement transporté à l’hôpital, il a rapidement été transféré dans une unité spécialisée d’un autre établissement.

Le verdict est sans appel. Il s’est fait brûler au 3e degré par son iPhone 6. Son état va nécessiter une greffe de peau.

Un iPhone 6 qui n’est pas directement en cause

Interviewé par des journalistes, Gareth Clear indique qu’il a toujours utilisé un câble Apple pour recharger son iPhone. Il a aussi précisé qu’il n’avait jamais ouvert son smartphone.

Après que Gareth ait pris contact avec Apple au sujet de cette histoire, la firme californienne a promis d’enquêter sur le problème. Il se dit tout de même déçu du comportement de la firme à la pomme qui ne se serait pas inquiétée de son état de santé.

A priori, l’iPhone 6 ne serait pas directement en cause. Le problème serait plutôt la chute qui aurait endommagé la batterie, par exemple en la perçant. Il n’en demeure pas moins que cela démontre clairement la dangerosité potentielle des mobiles, ce qui prouve surtout qu’il faut en prendre le plus grand soin.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here