Technologie

Autodesk va proposer une solution open source d’impression 3D

C’est par l’intermédiaire du blog d’Autodesk que son PDG, Carl Bass, vient d’annoncer que son entreprise va proposer une solution open source d’impression 3D composée d’une imprimante 3D et d’un logiciel dédié.

Autodesk, le célèbre éditeur de solutions de CAO, devrait prochainement se lancer dans l’impression 3D. C’est par l’intermédiaire du blog de groupe que son SEO, Carl Bass, vient d’annoncer qu’une solution open source d’impression 3D composée d’une imprimante 3D et d’un logiciel dédié serait prochainement proposée.

Si le lancement de cette solution est annoncé pour « plus tard cette année », on sait déjà que l’idée d’Autodesk est de proposer une solution open source pour « rendre plus simple et plus fiable » l’impression des modèles 3D.

C’est dans ce sens que l’on sait déjà que l’imprimante 3D, dont une photo est dévoilée sur le blog officiel d’Autodesk, utilisera la technique de la stéréolithographie, c’est-à-dire un procédé de solidification, un procédé que Carl Bass, le PDG d’Autodesk, promet de rendre public selon le modèle de l’open source.

Il devrait en être de même pour Spark, un logiciel dédié qui sera également proposé en open source.

Il est à préciser que vu que plusieurs imprimantes 3D ont déjà été développées selon les modèles Open Hardware et Open Source, la solution d’Autodesk pourrait s’appliquer d’une manière plus large que celle de ses propres produits.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page